Comment la Bible booste ma détermination ?

la Bible, livre sacré,importance du travail, foi

la Bible renferme des conseils et des histoires d’entrepreneurs qui ont réussi.

la Bible semble que soit trop difficile à lire pour certains et démodée pour d’autres. Pourtant ce livre balaie ces préjugés et apporte au moins une réponse pour chaque circonstance.

Quelques exemples de la Bible qui m’inspirent :

Quand tu as des soucis

« Déchargez-vous sur LUI de tous vos soucis, car il prend soin de vous » ( 1 Pierre 5:7).

Quand tu doutes de toi-même

« Ne te fie pas à ta propre intelligence, mais place toute ta confiance dans le Seigneur. Appuie-toi sur lui dans tout ce que tu entreprends et il te montrera comment tu dois agir » ( Proverbes 3:5,6).

Quand tu veux monter ta boîte

« Va vers la fourmi, paresseux; Considère ses voies, et deviens sage. Elle n’a ni chef, Ni inspecteur, ni maître; Elle prépare en été sa nourriture, Elle amasse Pendant la moisson de quoi manger.
Paresseux, jusqu’à quand seras-tu couché ? Quand te lèveras-tu de ton sommeil ? Un peu de sommeil, un peu d’assoupissement, Un peu croiser les mains pour dormir !…Et la pauvreté te surprendra, comme un rôdeur, Et la disette, comme un homme en armes » ( Proverbes 6 : 6 à 11).

« Tout travail procure l’abondance, Mais les paroles en l’air ne mènent qu’à la disette » (Proverbes 14 : 23).

L’apôtre Paul accorde une grande importance à vivre de son travail. Il travaille et exerce son métier d’origine  : fabricant de tentes, et il appelle à faire de même :

« […] Mais nous vous engageons, frères, à faire encore des progrès en mettant votre honneur à vivre calmes, à vous occuper chacun de vos affaires, à travailler de vos mains, comme nous vous l’avons ordonné. Ainsi vous mènerez une vie honorable au regard de ceux du dehors et vous n’aurez besoin de personne » ( 1Th 4, 10-12).

Vous voulez lire la Bible ?

Acheter une Bible sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *