Trouver Votre Niche Devrait Etre Une Priorité Pour Réussir Sur Amazon.

Le marché de commerce électronique est sans cesse croissant*. Se démarquer devient indispensable lorsqu’on ouvre sa boutique en ligne. Dans cet article nous allons évoquer les outils pour trouver votre niche afin de vous démarquer de la concurrence.

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La meilleure façon et la plus simple de trouver sa niche c’est d’offrir des produits que d’autres vendeurs n’ont pas. Il existe aussi d’autres façons de vous démarquer.

1. Revoyez Vos Arguments de Vente

L’impact de votre entreprise sur la collectivité ou l’environnement est également un argument de vente à prendre en considération. Si vous faites un don à des organismes de bienfaisance vous pouvez intégrer ces points à votre stratégie de marketing, via votre blog ou les médias sociaux.

2. Connaître Votre Public

Une fois que vous avez mis en place les arguments de vente liés à votre niche, prenez le temps d’explorer les groupes qui parlent de ces points sur les réseaux sociaux, en allant sur des forums, faire un listing des commentaires clients par exemple. Cette étape est particulièrement importante si vous utilisez un marketing payant, car il vous permettra de cibler un public très spécifique, cela vous assurera un gain de temps et d’argent considérable. Connaître votre public vous aidera également à faire de vous une voix de référence, un facteur crucial lors de la création de contenu sur et hors page, des annonces de marketing, des messages sociaux et des bulletins d’information.

3. Soyez Une Autorité

Un produit de niche, un point de vente unique et un marketing approprié ne sont pas tout ce dont vous aurez besoin afin d’assurer le succès de votre business en ligne. Devenir une autorité dans votre domaine n’est pas facile, mais c’est absolument essentiel. Se démarquer en tant que leader en fournissant des contenus pertinents et dignes de confiance, s’engager avec votre public en ligne, offrir des moyens faciles d’examiner votre produit et de trouver un ambassadeur de marque ou deux sont tous des moyens efficaces de devenir une autorité.

Assurez-vous de mettre à jour régulièrement votre blog ou votre bibliothèque de ressources sur une page avec un contenu robuste et significatif, de répondre à toutes les questions Facebook, Twitter ou de réviser vos commentaires et de demander à votre public actuel de promouvoir votre produit en générant du contenu social ou YouTube original.

Si vous avez du mal à trouver un point de départ, il est recommandé de faire des recherches sur vos concurrents pour localiser l’écart. Viser des sujets qui n’ont pas encore été abordés ou, si vous choisissez de traiter des sujets qui ont déjà été ciblés, assurez-vous que votre contenu est meilleur, plus robuste, plus digne de confiance et plus instructif.

Capitaliser sur votre niche peut être aussi facile que d’offrir un produit unique. La création de votre niche est un moyen de se démarquer de la concurrence et donc de réussir sur Amazon.

* En 2015, la FEVAD  avançait une progression de 14% du chiffre d’affaire par rapport à 2014. En 10 ans les ventes sur internet ont progressé de 675%.

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