La semaine de 4 heures : un livre qui ne se lit pas mais se vit.

Le livre des entrepreneurs qui osent.

 

la semaine de 4 heures, travaillez moins

La semaine de 4 heures de Timothy Ferris.

La semaine de 4 heures, titre un peu osé quand-même. Cependant, j’ai voulu en avoir le coeur net.

Dans le train qui me ramène chez moi, une jeune fille jette un coup d’oeil furtif sur le titre et se met à rigoler en me disant :  » si seulement ça pouvait être vrai de travailler 4 heures ».

Je commençais à peine la lecture du livre donc je savais pas quoi répondre. J’aurais pu mais bon, je l’ai pas fait. Tant pis.

Voici quelques citations qui m’aident à la réalisation de ce projet de création de business :

Je n’ai aucune envie de ramasser les miettes de compassion jetées de la table de quelqu’un qui se considère comme mon maître. Je veux le menu des droits dans son intégralité – Desmond Tutu.

En le parcourant on se rend compte qu’il s’adresse à tout le monde.

Qui qu’on soit on apprend au fur et à mesure à gérer sa manière de travailler.

L’auteur ne fait pas que donner des conseils, il nous pousse à l’action. Un passage en particulier qui m’a poussé à rédiger cet article :

En général, ce que nous avons le plus peur de faire est ce que nous avons le plus besoin de faire […] C’est la peur de résultats inconnus qui nous retient d’agir….. Prenez la décision de faire chaque jour une chose que vous redoutez.

Toutefois, on pourrait émettre des réserves sur « l’usage » des méthodes de l’auteur, pourquoi ? Parce que c’est propore à lui. Il a vécu ce qu’il décrit et parce qu’on ne pourrait pas s’identifier à lui ça serait compliqué de suivre ses conseils.

On ne perd rien à essayer vous conviendrez avec moi. Quoi qu’il en soit je vous exhorte d’essayer et même si ça marche pas au moins vous aurez appris quelque chose. Car comme dit mon père :  » En apprenant tu deviens moins bête en allant te coucher »… On garde le sourire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *